Société centrale canine : référencement des animaux identifiés.

La Société Centrale Canine.

 

Le référencement des animaux identifiés.

SIEV

 

UN ORGANISME INCONTOURNABLE

dans le domaine des Chiens et Chats.

FNC

Vous avez trouvé un chien ou un chat !

Le premier réflexe est de se faire confirmer s'il est identifié :

Soit par tatouage à l'oreille ou l'intérieur de la cuisse (le plus souvent à droite), soit par transpondeur électronique appelé couramment : Insert ou puce.

Fichier National Canin Gestionnaire du Suivi de l'identification par Radiofréquence.

Pour se faire, vous pouvez tétéphonner au 01 49 37 54 00 (appels souvent saturés).

NON A L'ABANDON

Le mieux est encore de vous présenter chez :

un vétérinaire,

la municipalité,

les forces de l'ordre,

la direction départementale des services vétérinaires,

ou les gestionnaires de fourrières.

Ils sont seuls habilités à l'accès immédiat au fichier de la Société Centrale Canine, et possèdent, en général,le lecteur de transpondeurs pour les animaux identifiés électroniquement.

Un dernier conseil :

Si l'animal est identifié, avant de le ramener à son propriétaire, tentez une petite enquête et notez bien dans quelles circonstances vous avez trouvé l'animal : lieu, heure, état du sujet etc...

Cela permet de vérifier les raisons de la fugue ou DE L'ABANDON !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : mercredi 28 Décembre 2011

INFORMATIONS LEGALES
Webmaster et responsable de la publication :
Christine VIGNAUD
Les éléments contenus dans le site sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de La Tribu Canibook, sauf mention. À ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de La Tribu Canibook, vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site Web d'un élément composant le site. Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant votre responsabilité civile et pénale. Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation des éléments composant le site à des fins strictement personnelles.

 

Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ce site Internet contient des liens hypertexte vers d'autres sites Internet. La Tribu Canibook n'est pas responsable des données et informations figurant sur les sites Internet de tiers - même s'ils sont partenaires de l'association - et se dégage toute responsabilité dans ce domaine.
Les documents présentés sur le site sont fournis en l'état et sans aucune garantie expresse ou tacite ; le site peut présenter des erreurs techniques, typographiques ou autres inexactitudes, ce que vous reconnaissez et acceptez en l'utilisant.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site